Aller au contenu principal
Fermer

Generac réduit ses prévisions de ventes annuelles en raison de la faible demande de générateurs dans le secteur résidentiel
information fournie par Reuters 29/10/2025 à 12:25

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le fabricant d'équipements électriques Generac GNRC.N a revu à la baisse ses prévisions de croissance des ventes nettes pour l'ensemble de l'année, citant une demande plus faible pour les générateurs domestiques de secours et portables en raison d'une diminution des pannes d'électricité, ce qui a fait chuter les actions de 9 % dans les échanges avant bourse.

L'entreprise a également annoncé un bénéfice pour le troisième trimestre inférieur aux attentes de Wall Street.

La diminution des pannes de courant a fait chuter la demande de générateurs, les ménages ayant également décidé de ne pas dépenser pour des améliorations énergétiques, alors que l'inflation persistante rogne sur les économies.

Les livraisons desgénérateurs domestiques de secours et portables de la sociétéont été inférieures aux attentes pour le trimestre rapporté, qui a enregistré le troisième plus faible nombre total d'heures de panne depuis 2015, a déclaré le directeur général Aaron Jagfeld.

"Les mégatendances qui soutiennent notre potentiel de croissance future restent intactes, car la baisse de la qualité de l'énergie et l'augmentation des prix de l'énergie constitueront un défi permanent compte tenu des modèles météorologiques plus fréquents et plus sévères et des tendances plus larges en matière d'électrification."

Generac s'attend désormais à une croissance stable de ses ventes pour l'ensemble de l'année, alors qu'elle prévoyait auparavant une croissance de 2 à 5 %.

Le segment commercial et industriel de la société (C&I) a enregistré une hausse de 9,2 % de ses ventes, qui se sont élevées à 358,3 millions de dollars.

Les ventes du segment résidentiel de Generac, le plus important en termes de chiffre d'affaires, ont baissé de 13,3 % pour atteindre 626,7 millions de dollars.

Le bénéfice ajusté par action pour le trimestre clos le 30 septembre s'est élevé à 1,83 $, inférieur aux attentes des analystes qui tablaient sur 2,20 $, selon les données compilées par LSEG.

Le chiffre d'affaires s'est élevé à 1,11 milliard de dollars, ce qui est inférieur aux estimations de 1,19 milliard de dollars.

Valeurs associées

167,920 USD NYSE +1,30%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La fusée chinoise Longue Marche-2F transportant le vaisseau spatial Shenzhou-21 et un équipage de trois astronautes, décolle du Centre de lancement de satellites de Jiuquan, dans le désert de Gobi, au nord-ouest de la Chine, le 31 octobre 2025 ( AFP / Hector RETAMAL )
    information fournie par AFP 01.11.2025 07:05 

    Le vaisseau spatial Shenzhou-21 avec trois astronautes à bord s'est arrimé à la station spatiale chinoise Tiangong moins de quatre heures après avoir été propulsé vendredi par la fusée Longue Marche-2F depuis un pas du nord-ouest du pays. L'arrimage a eu lieu à ... Lire la suite

  • Portrait de la présidente sortante et candidate à la présidentielle en Tanzanie Samia Suluhu Hassan lors d'un meeting à Stone Town (Tanzanie), le 26 octobre 2025 ( AFP / MARCO LONGARI )
    information fournie par AFP 01.11.2025 06:53 

    La cheffe de l'Etat tanzanienne Samia Suluhu Hassan a remporté la présidentielle avec 97,66% des voix, selon les résultats définitifs proclamés samedi à la télévision d'Etat après trois jours de violences électorales. Le pays d'Afrique de l'Est a sombré dans la ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 31/10/2025
    information fournie par Libertify 01.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , SCOR , TF1 , Viridien . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite

  • Cordon portant le logo de l'aéroport Berlin-Brandebourg, le 20 septembre 2025 à Schoenefeld, au sud-est de la capitale allemande ( AFP / Tobias SCHWARZ )
    information fournie par AFP 01.11.2025 04:09 

    Les vols ont été suspendus pendant près de deux heures vendredi soir à l'aéroport de Berlin-Brandebourg à cause de la présence de drones, une alerte supplémentaire sur cette menace qui inquiète les Européens et les pousse à renforcer leur défense. Près d'un mois ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...